A propos de ...

 MERLETTE

  • Toujours avec plaisir et plus loin.
  • Profession : passionnée.
  • Lieu : en Alsace à Mittelwihr.
  • Adepte d'un jardin naturel, d'une cuisine saine, simple, originale et parfois compliquée pour l'adrénaline.

viola cornuta

 
 
MAI 2010
Lundi 17 N'ayant plus de place dans la serre je décide de mettre les tomates en pleine terre mais de les couvrir. Depuis le début du mois un temps plus que maussade et frais. Soyons positive : les cuves sont remplies. En grande forme je repique les céleris et couvrent avec de grosses bouteilles d'eau vident en guise de cloches. Je sème un premier rang d'haricots verts. Pour finir la journée bien fatiguées je bine tous les semis précédents. Les carottes pointent leur nez mais très irrégulièrement, les betteraves c'est pas trop mal et les épinards sont en grandes formes. Les petits pois peine à grandir. Ma rhubarbe me remercie de l'avoir arrosée en avril et à nous les bonnes tartes meringuées.
Lundi 3 Le temps à radicalement changer : pluie depuis trois jours et baisse des températures. Qui aurait penser cela il y a une semaine!! Pas moi. J'espère que mes petites fleurs vont supporter le choc. Quelques grêlons aujourd'hui mais pas de dégât.
 
Avril 2010
Jeudi 29 des capucines en veux tu en voilà, sur tout les pourtours du potager on sème les petites graines. Dans mon élan et malgré les saints de glace je repique Zinnia, Ageratum, Ttagète. Il faut rendre des risques dans la vie. Il fait chaud : 29°.
Lundi 26 je reviens dans le droit chemin et plante en jour racine mes plants de pomme de terre.
Il fait doux ce mardi 20 au soir et j'en profite pour semer les petits pois et encore tant pis pour la lune. Je déroge souvent à mes principes ces derniers temps. Pas toujours facile à respecter lorsqu'on travaille. Toujours pas de pluie à l'horizon. Mes cuves de récupération sont désespérément vides. Je crois que vais faire la danse de la pluie. Je blague, quoique...
Nous sommes en jour racines ce dimanche 18 et deux rangs de betteraves.
ENFIN ! Jeudi 15 c'est pas le bon jour mais mon instinct me dit de semer les carottes. Cette année des touchons mélangées à des radis  et des Colmar semer avec des bleuets Barbeau. Un peu d'échalotes à proximité. 
Le 11 avril et les températures ne veulent toujours pas décollées. Pour nous réchauffer ..le coeur les jonquilles fleurissent, les tulipes ont une envie folle de nous montrer leur couleur mais  elles attendent un rayon de soleil. Mon coeur de Marie (Dicentra spectabilis) ose dévoiler ses jolis petits coeurs. Il va falloir sortir l'appareil photos.!
 
Mars 2010
Les forsyrthia et les amandiers ont fleuri en même temps le 23 Mars cette année. Nous avons l'habitude de voir la douce floraison des amandiers courant février. Nous pouvons dire qu'il y a un mois d'écart cette année.  
 

Mis à jour (Jeudi, 05 Janvier 2012 18:50)

 

On profite de l'été au jardin!

Please wait while JT SlideShow is loading images...
Bouchée de la merGazaniaClafoutis cerise mentheRose "mon jardin ma maison"Pain de LucieAu printempsGâteau chocolat tentationButternut et jack be littleLes semis dans la serreSorbet fraisesChou beurre
JT SlideShow Module v1.5.1

449941 visites de 197 pays depuis le 10/02/2011

France flag 44%France (189090)
Etats Unis flag 24%Etats Unis (102594)
Canada flag 7%Canada (27964)
Ukraine flag 6%Ukraine (23385)
Russian Federation flag 4%Russian Federation (17930)
3309422 pages vues